Démarche de co-développement pour renforcer sa posture de manager

URIOPSS - Démarche de co-développement pour renforcer sa posture de manager : ouverture des inscriptions ! (dispositif ouvert aux associations de moins de 250 salariés)

 

Forte de l’expérience 2017/2018 tout juste terminée, la DIRECCTE apporte à nouveau son soutien à l’URIOPSS afin de proposer un dispositif d’accompagnement à destination des salariés ayant une fonction d’encadrement (directeur-trice ou chef de service, responsable des ressources humaines…)  dans une association adhérente à l’URIOPSS pour se « former autrement ».

 

Il sera constitué un groupe de 6 professionnels issus d’associations ayant des fonctions d’encadrement et rencontrant des difficultés sur le volet Ressources Humaines (volet pilotage des ressources humaines, management par exemple, …) et/ou souhaitant faire partager une thématique liée aux Ressources Humaines.

 

La méthodologie proposée repose sur le co-développement. Cette approche mise sur le groupe et sur les interactions entre les participants pour favoriser l'atteinte de l'objectif fondamental : améliorer sa pratique.

 

Le groupe de co-développement, en mettant l'accent sur le partage d'expériences, sur la réflexion individuelle et collective, sur les interactions structurées entre pairs, vise à élargir les capacités d'action et de réflexion de chaque membre du groupe. Par cette démarche innovante les participants s’enrichissent mutuellement de leurs expériences, de la diversité des points de vue : apprendre des autres pour renforcer les postures, améliorer les pratiques.

Elle permet aux participants de :

  • partager des questionnements,
  • d’appréhender des situations propres à leurs responsabilités RH, en fonction du contexte de leur association.

 

Le/les groupes constitués démarreront lors de dernier trimestre 2018.

 

Vous trouverez ci-dessous le détail de cette démarche.

Attention places limitées !

 

Fichier(s) à télécharger