Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRDJSCS) / DDCS 44 – Distinctions honorifiques.

Deux promotions du bénévolat associatif dans l'ordre national de la Légion d'Honneur (14 juillet) et dans l'Ordre national du Mérite (15 novembre) ont été instituées afin de reconnaitre et de récompenser les mérites de bénévoles oeuvrant notamment dans les secteurs de l'éducation, de la santé, de l'action sociale et de l'action humanitaire. Si vous aviez des candidats et surtout des candidates à proposer, il conviendrait d'adresser avant le le 14 août pour l'ONM des mémoires de proposition (cf. modèle disponible ICI) accompagnés pour chaque candidat.e d'un extrait d'acte de naissance.

Plus classiquement, en ce qui concerne la médaille de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif, il est possible d'adresser des candidatures (cf. modèles de mémoires ICI, ainsi que la note explicative) de femmes et d'hommes impliqué.e.s, en tant que bénévoles, dans des activités/associations du champ social au sens large.

CONTACT :

Jérôme DE MICHERI
Directeur adjoint
Direction Départementale déléguée de la DRDJSCS des Pays de la Loire et de la Loire-Atlantique
M.A.N Beaulieu
9, rue René Viviani
CS 86227
44262 NANTES CEDEX 02
02 40 12 81 91
Mail : ddcs-directeur@loire-atlantique.gouv.fr
http://www.loire-atlantique.gouv.fr