Espace adhérents

Retrouvez tous les événements des adhérents !

Cet espace est réservé à la promotion des événements des adhérents de l'URIOPSS.

Si vous souhaitez communiquer dans cet espace, envoyez toutes vos informations à i.ruisseau@uriopss-pdl.asso.fr

La Ligue contre le cancer 44 - CONFÉRENCE PUBLIQUE :"Prix des traitements contre le cancer : il est urgent d'agir !"

Le 17 avril 2018 à 14h au Conseil départemental de Loire-Atlantique.

14h : Ouverture des portes
14h15 : Mot d’ouverture du Dr Marc Grégoire, Président de l'association, suivi d'un mot d’accueil de Mme Annaig Cotonnec, Conseillère départementale, Vice-Présidente au vieillissement et aux personnes âgées, Membre de la commission permanente et Membre de la Commission Action sociale.

CONFÉRENCE : "Prix des traitements contre le cancer : il est urgent d'agir ! " animée par Emmanuel JAMMES et Théau BRIGAND, chargés de la mission Société et Politique de Santé à la Ligue contre le cancer.

"400 000 nouveaux cas de cancers estimés en 2017. Le nombre de cancers ne cesse d’augmenter en France, mais dans le même temps, le prix des traitements augmente tout autant, et plus vite encore.
En 20 ans, le prix d’une année de vie gagnée a été multiplié par 11. Il n’est plus rare de voir les nouveaux médicaments anticancéreux coûter entre 60 000 et 90 000 euros par an, jusqu’à 150 000 euros lorsque plusieurs de ces médicaments sont nécessaires contre certains types de cancers.
En 2018, une nouvelle étape risque d’être franchie puisqu’une nouvelle génération de traitements va arriver en Europe, avec des prix qui pourraient aller jusqu’à 400 000 euros par personne. Les nouveaux médicaments anticancéreux sont efficaces, ils sauvent des vies, ils en prolongent, mais sont-ils réellement accessibles à tous ? Aux prix actuels, et si ces prix ne cessent d’augmenter toujours plus, combien de temps le système de santé solidaire français pourra-t-il assurer l’accès aux meilleurs soins pour toutes et tous ? Quand devrons-nous faire des choix, sur les soins qui peuvent être remboursés ou pas ? Entre les personnes malades qui pourront accéder à certains traitements ou pas ?
Ces choix, la Ligue contre le cancer les refuse. C’est parce qu’elle défend l’accès aux meilleurs soins, de manière inconditionnelle, pour toutes et tous, que la Ligue contre le cancer est mobilisée depuis 2015 contre les prix croissants et exorbitants des médicaments contre le cancer. Cette année pour la troisième année consécutive, la Ligue reste mobilisée pour alerter le public et les autorités sur ces prix, pour proposer des solutions afin de préserver notre système de santé et sa pérennité !"

ATTENTION : Places limitées

Toutes les informations et inscription ICI : https://www.weezevent.com/-1298

 

 

Oasis - Association Horizon Jeunesse
 

Découvrez en images le quotidien des 34 jeunes filles et jeunes femmes accompagnées à la MECS Oasis :
 http://www.horizonjeunesse.fr/actualites/film-institutionnel-decouvrez-la-mecs-oasis-en-images
 

« Ce film a pour ambition de présenter le quotidien de la MECS

aux jeunes que nous accueillons, à leur famille, ainsi qu’à nos partenaires.

Il a été réalisé entre le mois de juin 2017 et le mois de janvier 2018

par la société Magenta Films ».

 

Les 1er et 4 décembre derniers a été présentée l’association linkiaa, née de la fusion d’Enfance & Famille et de la Sauvegarde de l’Enfance 44.

Retrouver ci-dessous le support visuel projeté lors de l’événement.

 

 

Fichier(s) à télécharger 

Présentation Linkiaa (pdf, 2.23 Mo)