"Accès au logement, accompagnement digne en métropole nantaise : Alerte sur l'urgence de la situation"

Uriopss Pays de la Loire

 

COMMUNIQUE DE PRESSE - Mercredi 27 juin 2018

Le collectif Alerte Pays de la Loire appuie la demande des associations d’une réflexion commune et a envoyé un courrier en ce sens à Madame la Préfète, afin de faire face à la situation critique en terme de logement et d’accompagnement digne des personnes vulnérables de plus en plus nombreuses.

Des solutions durables sont à mettre en place afin que l’accueil inconditionnel soit possible pour chacun, et ce d’autant plus que la période estivale va accroitre les difficultés d’accès et d’accompagnement aux dispositifs sociaux (hébergement, logement, santé, emploi…)  

En effet, depuis plusieurs mois les accueils de jour de la métropole nantaise voient un nombre grandissant de personnes accueillies allant jusqu’à la saturation tant sur le plan des locaux, des moyens humains, que des produits alimentaires.

Ces accueils de jour proposent un lieu pour se poser le jour et un espace de dignité répondant à des besoins essentiels. Ils accueillent de manière inconditionnelle l’ensemble des personnes à la rue en situation d’urgence social.

Le collectif Alerte regroupe en région des associations et fédérations de lutte contre la pauvreté et l’exclusion.
Il est un lieu de réflexion, d’échange et d’interpellation sur la pauvreté, la précarité et l’exclusion.
Il se veut un lieu de rassemblement et de communication inter-associatif pour être plus fort auprès des pouvoirs publics et du grand public.

Contact presse  :  Anne POSTIC, Directrice régionale. Uriopss Pays de la Loire, NANTES. a.postic@uriopss-pdl.asso.fr / 06.15.18.31.37 - 02.51.84.50.10 / http://www.uriopss-pdl.asso.fr

 

Fichier(s) à télécharger