Expertise, analyses, publications

L’expertise du réseau sur les différents thèmes de la solidarité

Le réseau UNIOPSS-URIOPSS produit de nombreuses fiches d’informations couvrant l’ensemble des domaines du secteur social, sanitaire et médico-social.

Vous trouverez dans ces fiches, à la fois sectorielles et transversales, des analyses politiques, des notes juridiques, des positionnements et des commentaires techniques.

 Notre site évolue ! 
C’est donc temporairement que vous allez être redirigé vers notre base d’expertise existante.
Les fiches de notre base d'expertise sont accessibles :

 

Les publications du réseau Uniopss-Uriopss

La revue nationale : Union Sociale

Depuis 60 ans, Union Sociale est le mensuel du réseau UNIOPSS-URIOPSS. Il informe sur les actions de plaidoyer de l'UNIOPSS, apporte des analyses de fonds sur l'actualité du secteur et présente, sur les enjeux et thèmes du moment, les positions du réseau. Toujours plus proche des préoccupations des secteurs sanitaire social et médico-social, cette nouvelle formule, au travers d’une maquette moderne propose : une analyse approfondie de l’actualité, un large éventail d’innovations sociales et de nombreux reportages de terrain au cœur de la réalité associative.

 Notre site évolue ! 
C’est donc temporairement que vous allez être redirigé vers la liste existante :

Consulter les sommaires d'Union sociale.

 

Le catalogue des publications UNIOPSS-URIOPSS

 Notre site évolue ! 
C’est donc temporairement que vous allez être redirigé vers la liste existante :

Consultez le catalogue des publications

 

Les publications de l'URIOPSS Pays de la Loire

La newsletter mensuelle

Pour vous informer au mieux des actualités du secteur et de celles de votre Union, la lettre électronique propose plusieurs rubriques et une interactivité entre les différents supports du réseau.

Chaque mois, au sommaire, retrouvez l’Agenda de l’URIOPSS, l’actualité sectorielle et les manifestations régionales, la vie des adhérents, le compte-rendu des mandats et représentations, les invitations aux journées d’études, l’agenda des formations,…

Si vous n'en n’êtes pas destinataire, contactez Isabelle RUISSEAU, chargée de communication – documentaliste.

La lettre aux administrateurs

Adressée 2 fois par an aux Président(e)s (et aux Directeurs/trices pour information); si vous n'en n'êtes pas destinataire, contactez Valérie CHAMARRE, assistante.