AAP Fondation de France - Personnes âgées

Uriopss Pays de la Loire

La Fondation de France ouvre 2 appels à projets 2019 du programme Personnes Agées

Date limite de réception des dossiers de candidature: 

Première session : 12 mars 2019 à 17h00

Deuxième session : 03 septembre 2019 à 17h00 

 

- Vivre ses choix, prendre des risques jusqu’à la fin de sa vie qui vise à soutenir des actions favorisant le respect des libertés et le droit à la décision des personnes quel que soit leur état de santé, y compris en fin de vie. Professionnels, familles et bénévoles ont en effet besoin d’être soutenus pour aider, soigner et accompagner les personnes âgées sans les infantiliser ni les surprotéger. Ainsi, les pratiques sécuritaires excessives pourront être évitées et la parole autour de la fin de vie, de la mort, pourra être libérée.

Vieillir acteur et citoyen de son territoire qui vise à soutenir des initiatives améliorant la participation des personnes âgées à la vie locale et citoyenne, les associant aux projets qui les concernent et luttant contre la solitude et l’isolement subis. Il s’agit de promouvoir des réponses nouvelles et mieux adaptées aux attentes des personnes âgées et aux besoins des territoires.  

Pour tout renseignement, vous pouvez consulter le site www.fondationdefrance.org rubrique Grand Age ou prendre contact, selon votre localisation, avec  l’équipe du siège de la Fondation de France (personnesagees@fdf.org) ou avecl'équipe en  région Grand Ouest

ATTENTION : les candidatures s’effectuent exclusivement en ligne avant le 12 mars 2019 à 17h00 puis avant le 3 septembre 2019 à 17h00. Il est vivement recommandé aux candidats de créer leur profil très rapidement et d’anticiper au maximum la collecte des données et des documents administratifs nécessaires au remplissage du dossier de candidature.