ENQUETE Extension du Ségur et CCUE : où en êtes-vous ? Enquête et courriers aux financeurs

Uriopss Pays de la Loire

Une revalorisation nécessaire, un agrément attendu, un financement qui inquiète 

L’arrêté du 25 juin 2024 valide l’agrément des accords Axess BASSMS du 4 juin 2024 relatifs à l’extension du Ségur et aux modalités de négociation d’une convention collective unique étendue (CCUE).

La perspective d’un arrêté d’extension de ces accords constitue une avancée sociale sur laquelle le réseau Uniopss-Uriopss s’est fortement mobilisé.

Notre enquête flash

Pour l’attractivité des emplois de nos secteurs, pour la reconnaissance du travail fourni dans nos organisations, cette extension de la revalorisation salariale est la bienvenue. Toutefois, son entrée en application soulève une question cruciale : quelle est votre capacité de financement ?

Pour argumenter auprès des financeurs, nous comptons sur vos remontées de terrain afin d’avoir une première photographie des problématiques rencontrées.

Répondre à l'enquête flash ICI

Courrier aux financeurs - Poursuite de la mobilisation

Le réseau Uniopss-Uriopss se mobilise et a adressé un courrier aux financeurs, tant à l’échelle nationale que locale ( aux conseils départementaux, à l'ARS Pays de la Loire, à la Préfecture Pays de la Loire et la DREETS Pays de la Loire). Retrouvez les courriers co-signés avec la Fédération des Acteurs de la Solidarité des Pays de la Loire ci-dessous

Nous vous tiendrons informés des démarches et des suites données.