Enquête interfédérale Ressources Humaines

Uriopss Pays de la Loire

Les tensions liées à la gestion des ressources humaines impactent fortement vos associations, portant préjudice à la qualité de l’accompagnement des personnes vulnérables, à la continuité des soins et à la qualité de vie au travail de vos salariés.
L’attractivité des métiers des secteurs sociaux, médico-sociaux et sanitaires est un enjeu majeur. Il est urgent de produire de l’expertise et de formuler des recommandations reflétant vos attentes.

Forts de cette conviction partagée et afin de mieux défendre vos intérêts, votre URIOPSS est engagée, aux côtés de la Croix Rouge Française, la FEHAP et NEXEM. Cette démarche de lobbying inter fédérale auprès des décideurs publics vise la revalorisation salariale de l’ensemble des professionnels des secteurs.

Afin de mesurer et qualifier les impacts de ces tensions, nous avons besoin d’informations sur la réalité de vos problématiques RH. 

Dans cette perspective, l’Uriopss vous sollicite pour répondre à l’ENQUETE RH élaborée avec la Croix Rouge Française, la FEHAP et NEXEM.

Enquête attractivité des métiers accessible sur le blog en fin de présentation de la démarche : cliquez ICI

Fédérations et groupements nationaux adhérents, nous vous remercions de bien vouloir relayer l’enquête auprès de vos réseaux.

Nous restons à votre disposition pour en échanger et vous communiquerons les résultats et perspectives.

Vos contacts : 

Raphaëlle MERLET - Chargée de missions et conseils - Ressources Humaines / Politiques médico-sociales / Référente Service civique – r.merlet@uriopss-pdl.fr
Céline REID – Chargée de missions et conseils - Politiques médico-sociales / Personnes âgées / Personnes en situation de handicap – c.reid@uriopss-pdl.fr