L’URIOPSS alerte sur la mise en œuvre de la Réforme des Services Autonomie à Domicile.

Uriopss Pays de la Loire

L’URIOPSS Pays de la Loire a rencontré les acteurs du territoire ligérien durant ces dernières semaines. Le réseau soutient cette réforme au caractère structurant, dans la mesure où sa mise en place permet de correspondre à des attentes des publics et à l'évolution des besoins et de la démographie sur les territoires.  

Toutefois, les échanges avec les adhérents et les acteurs du territoire ont permis de relever plusieurs risques relatifs à la mise en œuvre de cette réforme qui suscite des interrogations et des inquiétudes. En ce sens, l’URIOPSS, aux côtés de ses adhérents et avec ses partenaires, alerte les Conseils Départementaux et l’ARS sur certains points de vigilance. 

L’URIOPSS défend fermement le principe de la liberté associative, nécessaire pour construire des réponses de long terme : les rapprochements doivent donc être consentis. 

L’URIOPSS, et ses partenaires cosignataires soulignent l’importance de ne pas ajouter de contraintes supplémentaires au cahier des charges et comptent sur le soutien des Conseils Départementaux et de l’ARS pour étudier toutes les possibilités proposées par les acteurs

Consultez le courrier envoyés à l’ARS et aux Conseils départementaux ICI et ci-dessous

Fichier(s) à télécharger