L'Uriopss transmet aux sénateurs de la région la liasse d'amendements au PFLSS de l'Uniopss

Uriopss Pays de la Loire

 

 

Madame, Monsieur,

Avec une acuité particulière en cette période de crise sanitaire, la lutte contre le renoncement aux soins et la grande pauvreté, la qualité de l’accompagnement des personnes âgées des personnes en situation de handicap et de leurs aidants, la reconnaissance du  numérique en tant que levier au service des parcours de santé de l’ensemble des publics (y compris protection de l’enfance, précarité,…) , le nécessaire soutien financier aux structures sociales, médico-sociales et sanitaires,  les moyens dédiés à l’attractivité et la revalorisation des carrières des secteurs social, médico-social et de la santé, l’importance de la prévention en tant que véritable partie intégrante d’un accompagnement global, le partenariat entre les pouvoirs publics et les associations et les nécessaires concertations dans le cadre des réformes des modalités de financement et d’allocation de ressources sont autant de thèmes, qui doivent être au cœur des préoccupations des représentants des territoires.

Lundi 9 novembre 2020, en votre qualité de sénateur, vous entamez l'examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2021, adopté par l'Assemblée nationale.

L’URIOPSS Pays de Loire regroupe et soutient dans leur développement et leur fonctionnement les organismes sanitaires sociaux et médico-sociaux à but non lucratif de la région. En accompagnant et en représentant nos adhérents auprès des pouvoirs publics, nous  participons à la construction du lien social et à lutte  contre toutes les exclusions.

C’est pour cette raison que l’URIOPSS  appelle les parlementaires à s’engager à renforcer les politiques de solidarité essentielles à la cohésion sociale.

Le dynamisme et le travail d’initiative des organismes à but non lucratif  sont garants et porteurs d’espoir pour construire la société solidaire de demain.
Cela passe de notre point de vue, par un véritable partenariat respectant le rôle et l’indépendance des acteurs.
Dans cet esprit, nous vous communiquons la liasse d’amendements de l’UNIOPSS au Projet de Loi de Finance de la Sécurité Sociale 2021.

Il est en effet primordial de construire un partenariat durable entre les élus et le monde associatif.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, au nom de notre Union, à l’assurance de notre considération distinguée.

 

Retrouvez la liasse d'amendements ICI