Santé mentale : le plaidoyer des associations

Uniopss

Une délégation des 14 signataires du plaidoyer inter-associatif sur la santé mentale, a rencontré le 28 janvier le professeur Frank Bellivier, Délégué ministériel à la Santé mentale et à la Psychiatrie. L’occasion de souligner certaines priorités.

L’Uniopss, l’Unafam, Santé Mentale France et l’AFTOC, qui font partie des 14 signataires du  plaidoyer inter-associatif sur la santé mentale, ont présenté, le 28 janvier, au Délégué ministériel à la Santé mentale et à la Psychiatrie, les principaux axes de ce plaidoyer.
Celui-ci a souligné la convergence de ce texte avec les principes directeurs et les éléments de doctrine de la feuille de route gouvernementale.

La délégation d’associations a particulièrement insisté sur le chantier de la PCH aide humaine et son ouverture aux personnes en situation de handicap psychique, ainsi que sur l’importance de développer des coopérations sur les territoires.

Une nouvelle rencontre sera proposée par les associations d’ici juillet 2020 avec le Délégué ministériel pour faire un point sur l’avancée des chantiers, notamment à l’occasion de la finalisation des PTSM.