FORUM ALTERNATIF DU BÉNÉVOLAT 2021

23/01/2021

Cette année, pas de FORUM à La Manu !
Le Forum du Bénévolat s’adapte donc et devient

Le Forum Alternatif du Bénévolat
samedi 23 janvier 2021 | 10h00 à 18h00

Numérique et rencontres réelles se mêlent pour,que cette année encore, ce rendez-vous existe.

1 - Une présentation détaillée du Forum dans son format alternatif est accessible en visionnant et écoutant cette vidéo

Ce Forum a été imaginé en sachant que les visiteurs ne pourront pas se rendre à la Manufacture des Tabacs. Ils viendront à vous et  vous pourrez les accueillir soit  :

  • En organisant des portes ouvertes dans vos locaux : les visites auront lieu sur rendez vous et dans le respect de vos capacités maximales d’accueil (jauge). Vous aurez la responsabilité d’y assurer l’accueil (contrôle, mise à disposition de gel hydroalcoolique …). Nous assurerons la prise de rendez-vous sur les créneaux horaires que vous aurez choisis en respectant la jauge et fournirons aux bénévoles l’adresse où se présenter pour vous rencontrer.
  • En ouvrant une visioconférence le jour du FORUM :  les visiteurs rejoindront la visioconférence et pourront échanger avec la personne présente de votre association. Nous vous laissons le choix de l’outil de visioconférence que vous utiliserez. Nous vous demanderons de nous fournir les informations permettant aux visiteurs de rejoindre cette visioconférence.

Si certaines associations souhaitent faire à la fois des portes ouvertes et de la visioconférence, cela est tout à fait possible.
Nous fournissons l'outil permettant aux visiteurs de connaître toutes les Associations participant au FORUM et d'obtenir les informations leur permettant de les visiter.

2 - Votre association souhaite y participer et s'inscrire ? C'est ICI !

Informations complémentaires pour remplir le formulaire d’inscription en cliquant sur ce lien : aide pour le formulaire inscription

Les informations collectées nous permettront de vous accompagner pour que ce rendez-vous associatif majeur se déroule dans les meilleures conditions.
Vous aurez la possibilité de modifier ou compléter ce formulaire d'inscription.

A noter : La participation au FORUM sera de 5€ pour les associations adhérentes, 10€ pour les autres associations.