" Attractivité des métiers sanitaires, sociaux et médico-sociaux : il y a urgence ! "

Uriopss Pays de la Loire

" Attractivité des métiers sanitaires, sociaux et médico-sociaux :

il y a urgence ! "

Problèmes de recrutement, manque de reconnaissance, épuisement des personnels…, les établissements et services associatifs engagés auprès des personnes vulnérables ont vu leurs difficultés s’accroitre avec la crise sanitaire. C’est tout le secteur associatif à but non lucratif qui est menacé, et par conséquent l’accès au droit des personnes les plus vulnérables !

En région des Pays de la Loire, une mobilisation interfédérale regroupant la Croix rouge Française, FEHAP, Nexem et l’URIOPSS des Pays de la Loire est active depuis plusieurs mois sur ces problématiques.

La conférence de presse s'est déroulée en présence de :

• Monsieur Eric DUPREZ, Directeur général de l’association Arria et Vice-Président de l’Uriopss des Pays de la Loire,
  • Madame Katy LEMOIGNE, Directrice générale de l’association Chanteclair et Vice-Présidente de l’Uriopss des Pays de la Loire,
  • Monsieur Marc MARHADOUR, Délégué régional NEXEM,
  • Monsieur Jean-Yves GÉLINIER, Directeur du pôle handicap Mayenne/Maine-et-Loire, Croix Rouge Française,
  • Monsieur Etienne VALOIS, APF France Handicap.

Retrouvez ci-dessous le dossier de presse ainsi que l'article de presse de Ouest-France