La semaine bleue 2022 en Pays de la Loire - Plus de 146 actions recensées!

Uriopss Pays de la Loire

Cette année en Pays de la Loire, ce sont plus de 146 actions ou marches qui sont organisées à l’occasion de la Semaine Bleue !

« Changeons notre regard sur les aînés, Brisons les idées reçues » La Semaine Bleue doit être l’occasion de promouvoir un autre regard porté sur le vieillissement et la vieillesse. Dans ce rejet d’une vision déficitaire de l’avancée en âge la Semaine Bleue souhaite avant tout promouvoir les contributions que tous les aînés quel que soit leur âge, leur état de santé (...)

Pour cela il faut s’attacher à promouvoir toutes les actions qui luttent contre l’isolement social et relationnel et à la prévention de la perte d’autonomie. Adapter le cadre de vie et les logements, faciliter la participation à la vie sociale et culturelle, promouvoir les mobilités douces tels sont les objectifs à poursuivre prioritairement afin de développer une société plus inclusive.

Retrouvez toutes les actions près de chez vous sur : TOUTES LES ACTIONS & LES MARCHES (semaine-bleue.org)

Retrouver l'interview de Mathilde Capoulade - L'invitée de La Matinale sur TV Vendée Actu du 29 septembre 2022

Retrouvez le dossier de presse ci-dessous