Actualités

actus

Union Sociale à l’heure des Jeux Olympiques et Paralympiques !

26/07/2024
Uniopss
Le dernier numéro d’Union Sociale questionne l’impact des Jeux Olympiques et Paralympiques sur l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Lire la suite

URIOPSS - Accompagner sous pression : STOP ! Le 11 octobre 2024

25/07/2024
Uriopss Pays de la Loire
Pas le temps, trop tard, vite fait, mal fait, trop cher ! Vous aussi, vous en avez assez du " mode dégradé " ? Le 11 octobre on en parle ensemble, venez témoigner et débattre !
Lire la suite

ENQUETE Extension du Ségur et CCUE : où en êtes-vous ? Enquête et courriers aux financeurs

19/07/2024
Uriopss Pays de la Loire
Une enquête pour connaître votre capacité de financement et convaincre les financeurs
Lire la suite

Part'âges et bavardages... Une campagne pour promouvoir les liens entre les générations

19/07/2024
Uniopss

La Semaine Bleue, Semaine nationale des retraités et personnes âgées coordonnée par l’Uniopss, lance sa campagne estivale 2024 : « Part'âges et bavardages » ! Elle s'est associée pour cela à ShareAmi, un programme développé par l'association Oldyssey, dont l'objectif est de rapprocher ...

Lire la suite

Constitution du Comité national permanent du secteur non lucratif des solidarités et de la santé

18/07/2024
Uniopss
« Faire cause commune pour rendre la société française plus forte, plus unie et meilleure pour toutes et tous » Dans la suite de la proposition émise par Daniel Goldberg lors du congrès de l’Uniopss, plusieurs organisations, fédérations et unions se sont réunies mercredi 17 juillet afin de constituer le Comité national permanent du secteur non lucratif des solidarités et de la santé.
Lire la suite

Directeurs, directrices, cadres, prenez de la hauteur entre pairs ! Rejoignez notre groupe CODEV !

15/07/2024
Uriopss Pays de la Loire
Inscriptions avant le 26 juillet ! (places limitées)
Lire la suite

Nouvelle Assemblée nationale : Répondre présents face aux urgences du pays

08/07/2024
Uniopss
Par un sursaut des Français attachés aux valeurs de la République, les élections législatives ont permis d’éviter le pire qu’aurait représenté l’accession au pouvoir de l’extrême-droite. Ainsi, la liberté, l’égalité et la fraternité, ainsi que la laïcité sont portées par une large majorité de députés, d’orientations politiques différentes, mais attachés à l’essentiel.
Lire la suite

Agrément de l’accord CCUE - Une avancée importante pour les Oubliés du Ségur… qui doit être financée par l’État et les départements !

27/06/2024
Uniopss
L’Uniopss se félicite de l’accord conventionnel et de son agrément plus que rapide par Catherine Vautrin : en finir avec les Oubliés du Ségur était une revendication soutenue par le réseau Uniopss depuis l’origine. En effet, décorréler cette question de la signature d’un accord sur la future Convention collective unique étendue (CCUE) était devenu une évidence que l’Uniopss avait formulée. Néanmoins, il s’agit de sommes considérables pour les organismes associatifs, déjà à bout de souffle budgétaire depuis plusieurs années. L’Uniopss s’adresse ainsi solennellement aux autorités publiques pour que soient rapidement clarifiés les engagements concrets de cette mesure.
Lire la suite

Accueillir un·e volontaire en service civique dans votre association, vous y avez pensé ?

24/06/2024
Uriopss Pays de la Loire

Accueillir un·e volontaire en service civique dans votre association, vous y avez pensé ? Vous intervenez dans le secteur des solidarités et vous souhaitez compléter votre accompagnement des personnes accompagnées ? Avez-vous pensé à accueillir un ou une volontaire en service civique ? Duran...

Lire la suite

L’Uniopss plus que jamais mobilisée en faveur d’une société résolument humaine !

11/06/2024
Uniopss
Le résultat des élections européennes, avec l'extrême-droite qui recueille 40 % des suffrages exprimés, est plus qu'une alarme pour tous les acteurs des solidarités et de la santé. Fidèle à nos valeurs qui ont été réaffirmées dans notre projet politique et stratégique 2024-2030 « Résolument humains ! », l'Uniopss maintient que les droits fondamentaux des personnes accueillies et accompagnées comme de celles qui devraient l'être, la primauté de l'Humain et l'inconditionnalité de nos actions sont non négociables.
Lire la suite